29 octobre 2009

Interview de Tarrus Riley

Interview de Tarrus Riley, réalisé en septembre 2009 lors de la sortie de l'album "Contagious" :

R.&C. : Bless up Tarrus and Congratulations for your new great album...
Félicitations pour ton nouvel album “Contagious”...


T.R. : "Bless to the most I, I put in strong and Hardwork."
Bénédiction pour le plus haut, j'ai travaillé dur.


R.&C. : Can you say what is “contagious” Tarrus Riley ?
Qu’est ce qui est “contagieux “Tarrus Riley ?



T.R. : " “Contagious” is the music, contagious is the vibe, contagious is the reggae, spiritual music for people to enjoy themselves."



La musique est contagieuse, la vibe qui est contagieuse, le reggae est contagieux,


de la musique spirituelle pour que les gens se régalent.




R.&C. : Where can you get your inspiration for your reggae?

Ou puise tu ton inspiration pour ton reggae ?



T.R. : "Inspiration comes from people, inspiration comes from the life, history,
knowledge..."
L’inspiration vient des gens, l’inspiration vient de la vie, de l’histoire, du savoir...


.

R.&C. : Can you tell us what is the vision of Rastafari you speak of in the Title “I Sight “ ?

Peux tu nous dire quel est la vision de rastafari dont tu parles dans le Titre "I sight" ?



T.R. : "The rastafari in "I sight",
Rastafari is my vision, they look at the world and see things."


Rastafari dans “I sight”, Rastafari est ma vision, je partage ma vision avec les gens qui regardent le monde et voient des choses.


R.& C. : What is most important to you in reggae?
Qu’est ce qui est le plus important pour toi dans le reggae ?





T.R. : "Reggae has a message, I guess there would have to be a message.
There are so many things they hear Maybe there is something they can hear…


negro spirit in my music. I don’t know what other people put in this message I talk about so many things."

Le reggae a un message,je pense qu’il doit y avoir un message. Il y a tant de choses qu’ils écoutent, peut être il y a quelque chose qu’ils peuvent entendre, l’esprit des Africains dans ma musique.
Je ne sais pas ce que d’autres gens prennent dans ce message, je parle de tant
de choses.






R.& C. : Can you tell us about the role of Dean Frazer in your musical evolution?
Was it important for you to meet him?

Peux tu nous parler du role de Dean Frazer dans ton evolution musicale ?
Es ce que c’était important pour toi de le rencontrer ?


T.R. : Big brother, Big father second father good influence for everything, good
vibes good energies.
C’est un grand frère, un père important, comme un deuxième père, il a eu une bonne influence pour tout. Bonne vibrations, bonnes énergies.




























R.& C. : Can you talk to us about your father the great Jimmy Riley ?


Peux tu nous parler de ton père le grand Jimmy Riley ?




T.R. : "great artist great singerI give my opinion about his music, I will always see how it works before I will ever like it."


C’était un grand artiste, un grand chanteur. Je donne mon opinion sur sa musique, je vais toujours voir comment ça fonctionne avant de l’aimer.


R.& C. : Did he teach you music?


Es ce qu’il t’a enseigné la musique ?



T.R. : "No but he taught me all the music I could learn.




I started in the dancehall, I never wanted to be
like my father"


Non mais il m’a appris toute la musique que je pourrais apprendre.


J'ai débuté dans le dancehall et je n'ai jamais voulu être comme mon père.





R. & C. : What are your plans for the future ?
Quels sont tes projets pour l’avenir ?



T.R. : "Now, I want to promote my album "Contagious"

Maintenant je vais promouvoir mon album "contagious"




R. & C. : Are you coming to france to play contagious’live ?

Es ce que tu viendras en france pour jouer l’album contagious en concert ?



T.R. : "I already come one time last year, I come again this year with my own band".



Je suis déjà venu une fois l’année dernière, je reviendrai encore cette année avec mon propre groupe.




Thank for all Tarrus, for your time. I tection


Propos recueilli par Yogi/Roots and Culture, Traduit par Sista Cindy, merci à VP records.



Tarrus Riley Clip de "Start a new" :


Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key